Une histoire de barge...

Crédit photo : Célia Caradec, Tendance Ouest

C'est au 31 janvier 2022 que tout commence pour CPM Industries ; Un appel de la Mairie de Saint-Jouin-Bruneval, un projet commémoratif et nous voilà embarqué (c'est le cas de le dire) dans une opération de grande ampleur.


C'est à l'occasion du 80e anniversaire du raid de 1942, que nous avons été consulté par le maire en personne, François Auber, pour la conception puis la fabrication d'une réplique d'une barge britannique de la Seconde Guerre mondiale. Un projet ambitieux pour lequel nos collaborateurs ont pris plaisir à travailler de nombreuses heures, mais dont le résultat est plus que satisfaisant !


En effet, il n'existe à ce jour plus aucune barge typique de la Seconde Guerre mondiale ; Un vrai défi pour notre trio infernal : Mike Hauters - directeur commercial, Benoist Panchout - co-gérant de CPM Industries et Alexandre Massy -


Responsable projet, qui ne disposaient que d'images d'archives et de plans en anglais. Il aura fallu pas moins de 80 heures d'études pour constituer un modèle finalisé.


Nous n'étions pas les seuls sur ce beau projet, puisque l'école de production du havre ont également réalisé des pièces ainsi que deux stagiaires du lycée professionnel Lavoisier.


Durant 3 jours nos équipes se sont rendu sur site afin de procéder au montage de cette fameuse barge : Un ouvrage de 13 mètres de long sur 3 mètres de large, entièrement réalisée en acier que nous avons diviser en 6 morceaux pour faciliter le transport.


Rendez-vous le samedi 25 juin pour l’inauguration de la barge !

28 vues