top of page

Projet d'agrandissement - #1 step

C'est à partir de décembre 2021, après le constat d'une croissance d'activité légère, mais néanmoins continue, que l'hypothèse d'un agrandissement de nos locaux s'installait gentiment dans nos pensées, mais à ce stade, rien n'était encore décidé.


N'empêche que ça nous titillait de plus en plus, d'autant que CPM Industries a connu en 2022 (et connait encore) une progression exemplaire de son volume de commande avec des records sur certains types de produits (cette année particulièrement), mais que nous avons malgré tout, réussi à gérer en 2022 et un peu moins bien en 2023 (heureusement que nos clients sont compréhensifs mais promis, ça ira en s'arrangeant). Force est de constater que nous avons besoin d'un plus grand espace, car oui ! Qui dit plus de commandes, dit aussi plus de main d’œuvre pour produire davantage mais aussi, plus d'espace pour accueillir nos nouvelles recrues, tout en ayant un espace de stockage pour entreposer toutes ces belles pièces que nous fabriquons. Alors, nous avons finalement franchi le pas et notre projet est devenu réalité !


Vous savez que chez CPM Industries on ne chôme pas, alors ni une, ni deux, Élise Hauters a pris sa plus belle plume pour mettre sur feuille notre projet, en collaboration avec Benoist Panchout, dans le but de le décrire mais aussi de le présenter pour obtenir un financement. Nous sommes reconnaissants d'avoir obtenu cette aide de la part de notre banque, l'agence du BNP Paribas, qui a décidé de nous accompagner dans cette nouvelle aventure, avec une confiance remarquable, si j'ose dire (elle nous suit depuis nos débuts, en réalité). Mais elle n'est pas la seule, puisque la Région Normandie nous soutient également grâce au plan territoire d'industrie que nous avons eu la chance d'obtenir en 2022. Ce projet n'aurait pas pu aboutir sans leurs aides si précieuses, alors MERCI. C'est toujours formidable de constater que l'on est réceptif à nos projets et que l'on nous soutient, que l'on nous donne les moyens nécessaires pour y parvenir.


Alors, après validation de notre dossier, c'est avec beaucoup de joie et de bonheur que nous avons signé notre terrain en juillet dernier avec la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, et c'est officiellement le 27 octobre que les travaux ont enfin pu débuter !


- 1ere étape : Le remblayage du terrain (la base quoi !)


Le but de cette étape ? Préparer le terrain au chantier de construction en aplanissant ce dernier pour un résultat tout beau, tout propre et tout lisse.


Et pour ce début d'aventure, merci d'accueillir la société GCMI, spécialisée dans les travaux de gros œuvre, de génie civil, mais aussi de terrassement (et notre voisin, aussi !)


C'est parti pour environ 3 semaines de remblai, de terre, de boue mais surtout d'excitation. Pour le moment RAS et on espère que cela durera (même si on sait pertinemment que cela ne se passe jamais comme prévu, mais l'espoir fait vivre comme on dit).


Merci également à Hebert Electricité, LRC BAC ACIER, DUHAMEL CHARPENTE et à l'ADEME (mais on vous en reparlera) pour leur participation à ce projet qui nous tient à coeur.


La suite au prochain épisode !






27 vues

コメント


bottom of page