54654544.png

Objectif 5: Égalité entre les sexes

logo-accueil.png

" Ce n'est pas la réussite qui compte, c'est le combat."

 

 

Élise Hauters, co-gérante de CPM Industries et Core member du réseau Femmes & Challenges mène des actions de promotion de mixité dans les travail genrés. Son but ? Féminiser la production et favoriser la mixité en embauchant des femmes, comme nous avons pu le faire avec notre tourneuse ou encore notre cheffe d'atelier.

Qu'est-ce que le réseau « Femmes & Challenges » ?

Un réseau entièrement dédié aux femmes entrepreneurs ou en responsabilité au sein d'une entreprise, ouvert à tous les secteur et toutes les tailles d'entreprise sur le territoire Normand. Leurs objectifs : Soutenir les porteuses de projet, augmenter la création d'entreprise portée par des femmes, accompagner les dirigeantes ou cheffes d'entreprise en les aidant à trouver des solutions face aux problématiques rencontrées, etc.

CPM Industries participe également à différentes actions favorisant la mixité, menées durant l'année. Nous participons par exemple au challenge Industri'elle qui est un événement consacré aux collégiennes et lycéennes durant lequel sont présentés les métiers de l'industrie de façon amusante et immersive. L'industrie offre de magnifique carrières et c'est en assurant la promotion de ces métiers auprès du jeune publique que nous ferons bouger les lignes !

En 2018 un plan de mixité consacré à la féminisation des métiers masculin est mis en place au sein de l'entreprise, et soutenu par la Région Normandie. Dans la prolongation de ce plan qui a consisté à aménager notre société pour accueillir aussi bien les hommes que les femmes, nous intégrons au seconde semestre de l'année 2021 le plan « ambassadeur des métiers », soutenu par Hervé MORIN, Président de la région de Normandie. L'objectif étant de permettre aux femmes occupant un poste de type genré, de se rendre dans les écoles afin de parler de leur métier et ainsi donner l'envie mais aussi (peut-être) de rassurer les jeunes femmes souhaitant s'orienter vers un métier encore genré.

L'idée ? Faire envie et susciter des vocations.