54654544.png

Objectif 4: Éducation de qualité

cpn.png
index.jpg

Il est important d'assurer l'accès de tous à une éducation de qualité de manière égale mais aussi de promouvoir toutes les possibilités d'apprentissage. De nombreux progrès ont été constatés quant à l'amélioration de l'accès à l'éducation et de l'accroissement des taux de scolarisation à tous les niveaux dans les écoles, en particulier pour les filles. Néanmoins, il reste encore à faire pour que tous nos enfants aient accès à une éducation de qualité.

Chez CPM Industries nous agissons, à notre niveau, en étant présent sur des événements spécifiques ou encore en soutenant des associations. Voici une liste de nos actions :

- Nous participons à la fête de la science durant laquelle de nombreuses manifestations sont organisées durant 10 jours. C'est un événement incontournable qui réunit divers acteurs scientifiques mais aussi culturels et pédagogiques, permettant de faire vivre les sciences par le biais d'ateliers, de conférences ou encore de visites de laboratoires. Il permet non seulement de sensibiliser les publics  à la science et ses enjeux mais également de favoriser le partage des savoirs entre chercheurs et citoyens, de valoriser le travail scientifique ou encore de susciter des vocations. Cette année la fête de la science se déroulera en Normandie du 1er au 11 octobre 2021

- Nous soutenons également la Forest Cool, présent sur la réserve du CPN SITTELLE, en leur fournissant  du matériel pour leurs différents projets : arceaux, équipements d'extérieur. La Forest Cool propose d'accueillir des enfants en pleine nature, dans leur réserve. Elle réunit aussi bien les petits comme les grands qui ont décidé de découvrir et/ou de renouer des liens avec la nature et d'agir en conséquence pour la protéger. Tout au long de l'année, nos petits Robin des bois s'amusent, jouent dans les bois, apprennent à poser des nichoirs, à planter des arbres ou creusent des mares. De quoi les sensibiliser de manière pédagogique et tout en s'amusant !

- Nous sommes également partenaire du Lycée professionnel Lavoisier du Havre et du Lycée technologique Pierre de Coubertin de Bolbec, pour lesquels nous assurons un accueil et un suivi digne de ce nom à leur stagiaire, leur permettant de découvrir le monde de la chaudronnerie ou de l'usinage en entreprise et de bénéficier d'un encadrement adéquate. Chaque année, ce sont plus de 15 stagiaires qui viennent découvrir nos métiers et qui échangent avec nos collaborateurs, toujours heureux et fiers de partager leur savoir.

- Enfin, nous faisons partie du conseil d'administration de l'école de production de chaudronnerie de la Métropole Havraise, qui a pour missions d'accueillir des jeunes en difficultés avec le système éducatif traditionnel en leur proposant une formation au métier de chaudronnerie. Vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires en visitant la fiche explicative. Cette école de "la dernière chance" est un exemple de réinsertion professionnelle exemplaire et très efficace !

logo-fête-science-2018.png
unnamed.gif
cropped-Sans-titre-5.png