54654544.png

Objectif 11: Villes et communautés durables

CC-Saint-Romain-De-Colbosc_logo.jpg

CPM Industries est implantée sur le Parc Éco Normandie, à Saint-Romain-de-Colbosc, sur lequel une trentaine d'établissements sont désormais implantés. Un lieu chaleureux qui se veut propice à la créativité et à la performance des entreprises, disposant de pas moins de 7 hectares d'espaces verts, offrant ainsi un cadre de vie et de travail exceptionnel. De nombreuses infrastructures de services sont disponibles très facilement telles qu'une crèche inter-entreprises, une salle de sport, des restaurants et des commerces de proximités.

Le projet, porté par Caux Estuaire puis la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, met en place des actions exemplaires en lien avec le développement de la biodiversité ou encore de la réhabilitation des mares. Par exemple, une gestion différenciée des espaces verts est préférée afin de maintenir les bonnes conditions d'accueil de la faune sur le long terme. Des nichoirs sont également mis en place pour permettre d'accueillir la faune (chauves-souris, insectes, avifaune...) et une mosaïque d'habitats a été créée au sein des espaces publics dans le but de favoriser l'épanouissement d'une faune diversifiée. 

Des actions sont également menées afin de proposer un espace de mixité telles que l'implantation d'aires de détente sur lesquelles des tables de pique-nique ou des bancs sont à disposition des salariés du parc, mais aussi pour les promeneurs. Par ailleurs, les chemins de randonnée avoisinant ont été réaménagés afin d'accueillir les randonneurs et marcheurs, mais aussi les salariés du site qui souhaitent faire leur jogging sur leurs temps de pause. Car oui, au parc Éco Normandie se cachent de nombreux sportifs !  

Afin de permettre aux entreprises de bénéficier des meilleures conditions de travail, Caux Estuaire, en collaboration avec la CODAH, a aménagé un réseau de 180 km de Fibre Optique Très Haut Débit, en 2015. De quoi développer et valoriser son offre numéro sur son territoire.

De plus, la mitoyenneté avec le Château et le parc de Gromesnil est un atout indéniable. En plus d'être un lieu chargé d'histoire, c'est aussi un lieu de rencontre où de nombreux événements privés ou professionnels peuvent être organisés. Ainsi, les entrepreneurs peuvent bénéficier d'espaces de séminaires adaptés à leurs besoin et ce, toute l'année. Qui ne rêverait pas de travailler dans un espace de travail authentique et prestigieux ? De quoi rendre jaloux la Silicon Valley qui ne bénéficie pas de cette histoire !