54654544.png

Objectif 2: Faim « Zéro »

Le gaspillage alimentaire est un véritable fléau qui représente chaque année, 10 millions de tonnes de nourriture jetées, rien qu'en France. Un gâchis considérable présent de la production à la consommation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enjeux ne sont pas moindre puisqu'une personne sur 6 souffre de malnutrition et que d'importantes ressources sont utilisées en vain comme l'énergie, l'eau ou encore les pesticides.

C'est pour cela que chez CPM Industries nous avons décidés d'agir en mettant en place un système de compostage. Un composteur sera mis à disposition de nos employés ainsi que des contenants, présents dans les salles de pause, dédiés aux  déchets alimentaires. Mélangés aux déchets verts, nous allons ainsi créer notre propre engrais que nous pourrons utiliser dans notre prairie fleurie. Nous allons également réduire le poids de nos poubelles en évitant le gaspillage alimentaire.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le compostage ? N'hésitez pas à vous rendre sur « le parcours des déchets » qui explique comment cela marche, quels déchets composter, etc.

02225.PNG