top of page

Le salon International de L'Aéronautique et de l'Espace - Édition 2023



Retour d'expérience de Yéléna


Mi-juin, mes collègues et moi étions présents sur le Salon du Bourget, édition 2023.


Après quatre années d'absence, le salon faisait enfin son grand retour, pour notre plus grand plaisir. Pour MON* plus grand plaisir !


Le salon du Bourget c'est le plus grand salon international consacré à l'aéronautique et à l'espace . Ce sont plus de 2000 exposants et près de 300 000 visiteurs : on peut y retrouver une centaine d'avions et d'hélicoptères au sol, ainsi que dans les airs grâce aux nombreux show prévus tout au long de la journée. J'ai eu la chance de voir le RAFALE de Dassault Aviation ou encore le F35 Lightining en démonstration !


CPM Industries n'en est pas à sa première édition, non. En revanche, c'était la mienne ! J'ai finalement plongée dans le grand bain et mes collègues ne m'avaient pas menti : « tu verras, c'est une super expérience, tu vas t'éclater » « Profite de chaque instant, l'ambiance est incroyable! ». C'est vrai que l'ambiance est incroyable, folle même - intense. C'est riche en émotion, un poil éreintant mais grisant. Vous savez, cette sensation où on se demande presque quand ça va s'arrêter et pourtant, à peine terminé, on se demande : quand est-ce qu'on recommence ?


Tout cela n'est possible que grâce à la force du collectif et du partenariat Communication NAE ! En effet, c'est grâce aux petites mains de Marion de Marilyne (et de toute la team derrière), que tous les deux ans, CPMI obtient son stand de 9m2 sous le pavillon NAE (c'est là qu'on a le café et le champagne..).


C'est beaucoup d'organisation, de temps et d'énergie dépensés à s'assurer que chaque membre aura bien ce qu'il souhaite, obtenir des réponses, relancer, sans compter les aléas qui se présentent car, c'est bien connu : un plan ne se déroule jamais sans accrocs. Et je ne vous parle même pas du tour de passe-passe de Fabienne qui dégotte, pour ses membres adorés, de sacrés rendez-vous professionnels avec des prospects de haute volée (pas de noms, c'est notre petit secret !).


Pour toutes ces raisons, merci. Merci à l'ensemble des membres NAE pour leur accueil toujours chaleureux, leur bienveillance et leur gentillesse.


À l'échelle de CPM Industries, j'ai été en charge de piloter le projet : organiser le matériel, la logistique, trouver un hôtel, un véhicule de location... S'assurer que nous avons tous les supports de communication adéquat, les refaire (sinon c'est pas marrant). Autant vous dire, que j'étais dans mon élément ! Mon truc à moi, c'est la communication & l'événementiel : forcément j'ai pris beaucoup de plaisir durant cette mission !


Quelle chance de faire ce que l'on aime, et pour cela merci à CPMI de me donner cette opportunité.


Il est maintenant temps de faire le point sur les super contacts que nous avons eus : Mike a déjà préparé le terrain en réalisant un tableau récap de tous nos contacts pour déterminer ensuite avec lesquels nous allons écrire un bout d'histoire, ouvrir un nouveau chapitre.


Je ne sais pas vous, mais moi j'ai déjà hâte d'y retourner et quelque chose me dit que cela va arriver très vite.

31 vues

Comments


bottom of page