top of page

La réalité virtuelle pour accompagner vos projets



 

C’est sous l’impulsion de Benoist Panchout, co-gérant de CPM Industries, que notre directeur Commercial, Mike Hauters et Alexandre, notre responsable projet, ont eu l’opportunité de tester notre nouveau jouet : la réalité virtuelle.


Pour cela, notre salle de réunion (très peu utilisée ces derniers temps, soyons honnêtes) s’est vue réorganisée : quelques perçages par-ci pour installer les capteurs, une table et des chaises que l’on décale pour éviter de s’emmêler les jambes et éviter tout bobos inutiles et hop, le tour est joué ! Il n’y plus qu’à enfiler le casque, prendre en mains les manettes qui nous permettent de s’orienter dans ce « nouveau monde » et c’est parti.


Désormais, notre Bureau d’Étude utilise la réalité virtuelle en tant que revue de design. Elle aura pour but de nous permettre de vérifier le conditionnement ergonomique d’un outillage, par exemple, ou encore de détecter d’éventuels problèmes que l’on ne peut pas distinguer à l’écran. C’est un système très souple et facile d’utilisation (pas du tout contraignant et ça, on adore !)


Et si demain on vous disait qu’il est possible de venir « vérifier » votre outillage sur notre site en portant un casque couvrant vos yeux et en maniant des manettes pour vos déplacements Il suffira de nous demander : et vous nous connaissez, nous serons ravis de vous accueillir pour venir découvrir votre projet « presque pour de vrai » !

 





9 vues
bottom of page