top of page
54654544.png
image odd1.png

Objectif 1: Pas de pauvreté

L'objectif de développement durable n°1, "pas de pauvreté", vise à mettre fin à la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde d'ici à 2030.

Entre 1990 et 2015, le taux d'extrême pauvreté dans le monde a reculé passant de 36% à 10%.

Pour les travailleurs, avoir un emploi ne garantit pas une vie décente. En effet, 8% des travailleurs dans le monde, en 2018, vivaient, avec leur famille, dans l'extrême pauvreté.

Notre PME ne peut agir sur ce fléau mondial, nous pouvons néanmoins mener des actions sur notre territoire en agissant sur les revenus qui ne permettent pas de vivre décemment. Pour cela, nous nous engageons à répondre au mieux aux besoins de nos équipes, en veillant à rémunérer correctement chaque collaborateur.

Chaque année, nous répondons à une enquête sur les rémunérations réalisée par l'UIMM : nous nous faisons un devoir d'y répondre. En effet, chaque étude à son importance. Qu'elle soit grande ou petite, elle permet à chacun d'évoluer et de mieux comprendre son environnement. 

Et cette année encore, nous avons pu constater, à la lecture des résultats de cette étude, que nous étions situés dans la moitié haute des rémunérations moyennes constatées dans la métallurgie, sur le territoire Havrais.  

bottom of page